Dominique Bérose trio

 

bandeau2Retour au trio pour Dominique Bérose. Le pianiste guadeloupéen alterne compositions et reprises avec son inimitable sens du groove et de la fusion. C’est l’occasion de faire chanter la richesse de ses influences, qui vont de la biguine et du gwoka au jazz-rock en passant par le swing et le funk. Dominique Bérose est l’un des rares sinon le seul des pianistes caribéens du moment à exploiter la richesse combinée du piano et du synthé pour produire une fusion chaude et colorée aux effluves de Zawinul Syndicate, voire parfois des Head Hunters. En décembre 2013, après avoir brillamment présenté son projet Parcours élaboré avec son épouse Sonia Pinel-Féréol lors du festival IlôJazz, l’immense Marcus Miller l’invitait personnellement à partager la scène avec lui, ce qui en dit long sur tout le bien qu’il pense du pianiste.

calligraph_01

Vidéo

Rue Faubourg du Temple (D. Bérose), enregistré en concert au Centre Culturel Sonis, novembre 2012. Avec Dominique Bérose (pno), Fabrice Fanfant (b) et Dominique Bougrainville (dms).

calligraph_01

Personnel

Plusieurs formules du trio tournent régulièrement, mais la formation type du trio comprend, outre Dominique aux claviers, Henri Dorina à la basse et Arnaud Dolmen à la batterie.

calligraph_01

Musique

Enregistré en concert au Baiser Salé, juillet 2014. Avec Henri Dorina (b) et Arnaud Dolmen (dms)